Thermes vertes

Aujourd’hui je vous emmène faire une cure d’urbex au sein des magnifiques thermes vertes ! Bien que petit, ce lieu mérite amplement d’être présenté.

Je commence mon exploration par ce qui me semble être la partie administrative de ces thermes. Ce bâtiment surplombant la partie bains n’est autre qu’une succession de pièces vides et sans intérêt.

Pour pénétrer dans la partie bains il me faut passer par le sous-sol. Une mini cascade aux couleurs orangeâtres m’accueille dans un lieu à la fois calme et bruyant. En effet, en ce jour pluvieux, de l’eau s’écoule à l’intérieur des tuyaux d’évacuation et cause quelques grognements étranges au premier abord !

J’arrive enfin dans la magnifique salle des bains !

Construite au 19ème siècle, ces thermes sont classés monument historique et on comprend pourquoi à la vue de cette galerie époustouflante !

Sous cette grande verrière on retrouve deux ailes où sont disposées les cabines de bains. Plutôt étroites et rustiques, c’est sans surprise que mes recherches post exploration m’apprennent que l’activité thermale n’est plus pratiquée ici depuis plus de 40ans!

De l’autre côté de la galerie se trouve l’accueil.

Ce bâtiment destiné aux bains dispose d’un étage desservi par un escalier qui n’est pas des plus rassurants !

Sans réelle surprise cet étage est totalement vide. Quid de son utilité ?!


J’aurais longuement hésité à vous présenter ce lieu du fait de sa petite taille. Sa magnifique galerie des bains m’aura convaincu de le faire !

Comme à l’accoutumée je vous laisse sur ces quelques clichés qui compléteront cette exploration. À bientôt !

5 commentaires sur « Thermes vertes »

  1. Je connais cet endroit mais n’ai jamais tenté le déplacement compte tenu de l’éloignement et pour quelques photos seulement…C’est vrai que ces quelques photos, je pense surtout à la galerie surmontée de sa verrière sont motivantes…
    Compliments pour ta série

    J’aime

Laisser un commentaire