
C’est en rentrant chez moi après une longue journée de travail que mon regard fut attiré par cette petite maison enfouie sous la végétation. L’urbexeur que je suis fit immédiatement demi-tour pour l’observer de plus près…
La façade est recouverte de lierre, le portail est dissimulé sous la végétation et le terrain est en friche. Aucun doute ce bâtiment est à l’abandon depuis de nombreuses années !

Ni une ni deux j’escalade le portail dans l’espoir de trouver une entrée qui me permettra d’explorer ce lieu.
Je remarque difficilement une porte qui semble ouverte derrière toute cette végétation. Je me lance à l’assaut de toutes ces ronces et parviens à me frayer un chemin. Même si je ne m’attends à rien d’exceptionnel j’espère vraiment ne pas avoir traversé ces ronces pour rien !

A mon plus grand plaisir cette porte était bien ouverte et donne directement dans une cuisine meublée où il reste de multiples objets !
Dans 99% des cas, je me retrouve dans des maisons vides et sans intérêt. Bref, me voilà ravi et il est temps de me lancer dans cette exploration !


Cette maison s’avérera très petite mais superbe. À l’image de cette salle à manger avec son coin salon mis en valeur par la bibliothèque.


On trouve de tout dans ce salon ! De la machine à coudre aux photos de famille en passant par la vaisselle.
Un petit agenda et un calendrier indiquent l’année 2010. L’état extérieur du lieu et la non présence de documents plus récents laissent penser qu’il s’agit de la date approximative de l’abandon.

Cette chambre est la troisième et dernière pièce du rez-de-chaussée de cette maison… Le lit est fait, les placards sont pleins mais la vie s’est arrêtée…

Et maintenant la cerise sur l’exploration ! Disposés sur la cheminée de la chambre, les bijoux de Madame me laissent penser que je suis l’un des premiers visiteurs de ce lieu !

De passage devant cette maison deux mois plus tard, je décide de m’arrêter pour refaire un tour des lieux. Lors de ma première visite, je n’avais pas réussi à trouver l’accès à l’étage. L’automne arrivé, la végétation se fait moins dense et me laisse apercevoir cet escalier extérieur… Ni une ni deux je l’emprunte pour aller visiter ce que j’imagine être le grenier !


A mon plus grand plaisir il ne s’agit pas là que d’un simple grenier ! En effet un petit appartement s’y trouve. Je me sens à la fois heureux d’avoir découvert cette seconde partie et idiot de l’avoir manquée deux mois auparavant… Mais force est de constater que cette maison regorge de surprises !



Accolée à la précédente cuisine se trouve une chambre. Ici pas de bijoux, juste des armoires remplies de vêtements !


La suite de cet étage sera le grenier. Bien qu’une partie de celui-ci semble être aménagée en chambre de fortune on n’y trouve rien d’exceptionnel !
C’est ici que se termine l’exploration de cette magnifique maison. Bien cachée sous une végétation abondante, le long d’une départementale, cette maisonnette aura été une énorme surprise !
Comme à l’accoutumée je vous laisse sur ces quelques clichés qui compléteront cette exploration. À bientôt !














C’est super de pouvoir faire ce genre de découvertes ! On a l’impression de la vivre aussi ☺️ top 👌
J’aimeAimé par 1 personne
Ravi que ça t’ait plu !
J’aimeJ’aime
Je ne suis pas aussi courageuse…Je devrais faire pareil et oser. Magnifique lieu, la singer est dans un superbe état, le petit secrétaire, le bureau même les livres ont l’air en bon état. Les murs ont l’air encore solide. Merci de ce récit et partage…ça me fait rêver. Merci merci !!!!
J’aimeAimé par 1 personne
Wow! Ça me fait très plaisir de lire ça, merci à toi 😁
J’aimeAimé par 1 personne
oh super découverte !! top. Génial de pouvoir partir à la recherche de lieu abandonnés; j’adore ça mais c’est pas évident avec une vie de famille; mais je m’accroche; d’ailleurs pour ma 1ere vrai explo trouver les thermes bleus : le top. On est vite accros;
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup ! Oui les thermes bleus sont magnifiques !
J’aimeJ’aime
Magnifique et incroyable surprise. Je suis aussi passionné quand je vois que la vie s est arrêtée mais jamais osé. De beaux clichés avec ton récit
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, effectivement c’était une superbe découverte cette maison ! Je ne peux que vous encourager à sauter le pas
J’aimeJ’aime